Avez-vous une question à propos du Segway TP, de la vente, de la location ou d’un autre sujet?
Nous sommes impatients de vous lire.

 
 

Segway Suisse

Eichzun 4
3800 Unterseen

Téléphone: +41 (0)33 442 80 00
E-Mail: welcome@segway.ch

Nos bureaux sonst ouverts les jours de semaine de 8 à 17 heures.

 
 
 
Segway Schweiz - Büro
 

Segway Suisse

motion tools Sarl, qui a son siège à Unterseen près d’Interlaken, propose une large gamme de produits et de services basée sur de nouvelles formes de mobilité sur courtes distances. Les gyropodes électriques Segway sont commercialisés en Suisse depuis 2005. Nos clients privés et commerciaux bénéficient d’un encadrement personnalisé et le contact direct leur permet d’avoir facilement recours à notre know-how. Dès le début, nous essayons de trouver des solutions de mobilités innovantes, efficientes, écologiques et nous efforçons d’obtenir une législation adéquate. Grâce à nos efforts, l’office fédéral des routes (OFRO) a modifié la règlementation concernant le Segway pour permettre à ses conducteurs de circuler sur les pistes et voies cyclables.

En 2012, mobileo Sarl mobileo fut créé dans le but de se consacrer exclusivement à la mise sur pied et à l’exploitation de parcours touristiques et d’événements commerciaux ainsi qu’à la location de véhicules. mobileo est rapidement devenu le numéro un du marché suisse et entretient des bases à Bâle, Berne, Interlaken, Lausanne, Lucerne et Zurich.

Le Segway Personnel Transporteur

Le gyropode Segway PT est le résultat du travail de l’équipe d’ingénieurs de l’américain Dean Kamen, concepteur du principe de la stabilité dynamique qui équipait tout d’abord une chaise roulante révolutionnaire commercialisée sous le nom d’iBot. L’iBot peut monter et descendre des escaliers et se dresser sur deux roues pour, par exemple, permettre à son passager d’être à la hauteur de ses interlocuteurs.

C’est pour pallier à l’encombrement des routes, que l’idée de développer, à partir du principe de la stabilité dynamique, un «véhicule personnel pour tout un chacun» est née. Diminuer le trafic routier et redéfinir la mobilité à courte distance, telle était la vision de Dean Kamen, partagée par des personnalités américaines dont Steve Jobs et soutenue par de grand établissements financiers dont le Crédit Suisse/First Boston qui ont permis le développement du véhicule. En conséquence, le Segway PT fut perçu comme un moyen de transport révolutionnaire à potentiel intéressant.

La deuxième génération, le Segway PT i2/x2 est un modèle de technologie de haut niveau comportant des gyroscopes, des capteurs d’accélération, des accumulateurs Saphion lithium-ion et l’un système de gestion (info key) sans fil. La haute redondance des systèmes principaux permet de garantir une sûreté sans faille qui a fait ses preuves depuis plus de 10 ans. La conduite intuitive du véhicule par déplacement du poids (du conducteur), ainsi que le guidon de type Lean Steering patenté, en font un objet à haut potentiel d’addiction.

Les gyropodes Segway PT sont utilisés tant par des personnes privées que par des entreprises pour effectuer des tâches dans les secteurs de la sécurité, des premiers secours, de la logistique, de la publicité (promotion), sur des terrains de golf, ainsi que dans le domaine du tourisme.

Le véhicule est construit aux Etats-Unis. La production globale dépasse les cent mille unités. En Suisse, plusieurs centaines de gyropodes Segway PT sont homologués.